Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté des pots de confiture chez IKEA. Un modèle en particulier fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. Vous êtes priés de le ramener au plus vite en magasin.
Les enseignes de distribution ne cessent de multiplier les rappels de produit ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour d’IKEA de mettre sa clientèle en garde sur des pots de confiture vendus dans toute la France. Le point à travers cet article !
Ikea lance une alerte sur des pots de confiture contaminés
Les enseignes sont de plus en plus nombreux à lancer des rappels de produit ces derniers temps pour assurer la sécurité des consommateurs. Le 25 mai dernier, le site officiel dédié aux rappels massifs a donné l’alerte sur des confitures vendues auprès des points de vente IKEA. Sur le site web, on peut lire : « Ces produits renfermeraient éventuellement des débris de plastique toxiques pour la santé ».
Soucieuse de la santé de sa fidèle clientèle, le géant suédois n’a pas hésité à publier ce rappel sur son site officiel. Rendez-vous dans le menu « Service clientèle » puis « Rappels de produits » pour de plus amples préventions. Il s’agit en réalité de plusieurs lots de confitures de fraises bio de la marque « Sylt Jordgubb ». Ce produit est pourtant très populaire. Si vous en avez chez vous, surtout ne le consommez pas !
Que faire si vous avez acheté ces produits contaminés ?
IKEA invite les consommateurs qui ont acheté ces confitures bios à les remettre en magasin en échange d’un remboursement même sans le ticket de caisse correspondant. A titre informatif, les produits en question sont commercialisés dans des conditionnements de 400 g et la date limite de consommation est fixée entre le 1er mars 2023 et le 28 mars 2023.
Pour des renseignements complémentaires, l’enseigne invite le public à contacter le numéro vert : 800924646 disponible 24h sur 24. En cas de contamination accompagnée de symptômes suspects, vous êtes priés de vous rendre chez un professionnel de santé dans l’immédiat. Dans tous les cas, il vaut mieux s’abstenir de consommer ces produits pour éviter les mauvaises surprises.