Rappel de produit : ces céréales doivent être ramenées d’urgence en magasin, elles renferment trop d’additifs !

Au petit-déjeuner, nous sommes nombreux à prendre des céréales de toutes sortes achetées au supermarché. Attention, certaines d’entre elles font actuellement l’objet d’un rappel de produit.

Les céréales figurent parmi les aliments les plus incontournables du petit-déjeuner. Une marque en particulier, vendue partout en France, fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. En cause, la présence d’additifs en grande quantité potentiellement dangereuse pour la santé. Le point à travers cet article !

Les céréales Kellogg’s rappelées en urgence

Selon les dernières statistiques, les Français mangent en moyenne 4 kilos d’additifs chaque année. Consommés en forte dose, ces actifs peuvent être nocifs pour la santé. C’est pourquoi le site Rappel Conso a récemment lancé une alerte sur ces céréales de la marque Kellogg’s. De récentes études indiquent qu’elles renferment des colorants et additifs impropres à la consommation.

Les consommateurs risquent de développer des effets indésirables en prenant ces céréales au quotidien. Parmi eux figure le risque de contracter un cancer. Les autorités ont par ailleurs relevé plusieurs cas d’intoxication chez les jeunes enfants. À cela s’ajoutent des symptômes comme les nausées, les vomissements et les maux de tête.

Les produits en question ne sont autres que les Kellogg’s Froot Loops Marshmallow considérées comme les marques favorites des enfants. Elle a été commercialisée dans des grandes surfaces et épiceries réparties partout en France. Les produits rappelés sont les paquets qui ont été achetés sur la plateforme American Dream Market!

Ne consommez surtout pas ces produits !

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il est vivement déconseillé de consommer ces céréales, car elles peuvent être dangereuses pour la santé. Si vous en avez chez vous, vous êtes priés de les détruire ou de contacter le site American Dream Market pour profiter d’un remboursement immédiat. Cette procédure de rappel prendra fin le 4 septembre prochain.