Rappel de produit : ces spaghettis vendus dans toute la France sont contaminés ! Il ne faut surtout pas les manger !

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude d’acheter des spaghettis en grande surface ! Une marque en particulier fait aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence. On vous dit tout !

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois c’est au tour des spaghettis d’être pointés du doigt. Voici pourquoi certains de ces produits sont jugés impropres à la consommation. En cause un problème d’étanchéité et des erreurs dans la fabrication.

E. Leclerc rappelle en urgence ses spaghettis « Côté Table »

Il s’agit des spaghettis bolognaises de la marque « Côté Table », proposés en format de 415 g et qui ont été mis en vente dans les enseignes E.Leclerc. Selon Rappel Conso, ce retrait est dû à un « défaut de stabilité » de la boîte résultant de sa perforation. Les consommateurs qui consomment ces produits courent de nombreux risques car la boîte de conserve ne serait pas appropriée pour le stockage d’aliments.

L’enseigne invite ainsi les consommateurs qui ont déjà achetés ce produit à ne surtout pas les consommer au risque de développer des problèmes de santé. La procédure a été lancée le 13 octobre dernier. « Ces spaghettis ont été stockés dans des conditions qui ne permettent pas d’assurer la sécurité sanitaire des consommateurs. Ils sont potentiellement dangereux pour la santé », rapporte le communiqué officiel.

A la place, il est recommandé de détruire ces produits ou de les retourner en magasin en échange d’un remboursement. Pour des compléments d’informations, veuillez contacter le service clientèle au 0.800.865.286, joignable de 8h30 à 18h. Le produit en question porte le lot LU097 et le numéro GTIN 3564700994658. La date de péremption est fixée au 20 avril 2026.

Restez à jour sur les procédures de rappel en urgence

Le site Rappel Conso informe les consommateurs régulièrement sur les divers procédures de rappel touchant les produits destinés à la grande consommation. Vous pouvez consulter leur site web ou suivre leur page Twitter pour rester informer sur ces informations.