Avis à tous les grands fans de choucroute ! Une marque particulière proposée dans les grande surfaces fait actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. On vous dit tout !
Les rappels produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Dernièrement, ce fut au tour d’une spécialité alsacienne d’être pointée du doigt. Il s’agit bien évidemment de la célèbre choucroute. Tous les détails par ici !
Des choucroutes contaminés à la listeria
En moyenne, nous consommons 800 g de choucroute chaque année en France. En cette période hivernal, ce menu très apprécié des Français a particulièrement la côte. Mais attention ! Certains produits vendus sur le marché sont soupçonnés de contenir de la listeria. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! A titre de rappel, ce microbe est à l’origine de la maladie qu’on appelle listeriose.
Il s’agit d’une infection qui peut s’aggraver chez les sujets sensibles à l’instar des femmes enceintes, les enfants de bas-âge et les sujets immunodéprimés. Selon nos confrères de Rappel Conso, la maladie se manifeste par divers symptômes incluant des maux de tête, des courbatures ou encore de la fièvre. Si vous présentez ces signes, il est conseillé de consulter rapidement un médecin traitant !
Quels sont les produits concernés ?
Il s’agit d’une choucroute garnie sous-vide de la marque « Produits De La Cigogne », vendue dans les supermarchés Fresh et U, ainsi que dans le magasin Leclerc de Raon-l’Etape (Vosges). La mise en vente a eu lieu entre le 31 octobre et le 2 novembre dernier. Les lots concernés (M443 et M0443) portent le numéro GTIN 3527480057722 et la date de péremption est fixée au 25 novembre 2022.
Si vous avez ces choucroutes en votre possession, il est vivement recommandé de les détruire ou de les ramener en magasin en échange d’un remboursement. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le service client au 0800865286.