Avis à tous les amateurs de barbecue ! Des produits pour grillades vendus dans toute la France font actuellement l’objet de rappel. Il s’agit de brochettes de porc jugées dangereuses pour la santé.
Les rappels de produits se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois, les autorités sanitaires pointent les brochettes de porc de la marque Grillo Party du doigt. De récentes études indiquent qu’ils sont contaminés par la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer. Le point à travers cet article !
Des brochettes de porc rappelées en urgence
La viande ne cesse de faire l’objet de rappel de produit ces derniers temps en France. Après le rôti de bœuf, c’est au tour de la viande de porc à griller signée « Grillo Party » de se retrouver dans le viseur des autorités sanitaires. Commercialisé partout en France, ce produit renferme de la salmonelle, un microbe jugé toxique pour la santé. En cette période de l’année, nous sommes nombreux à organiser des barbecues en extérieur. D’où l’intérêt de bien choisir la viande utilisée.
Les produits en question portent le code GTIN 3700502708929, Lot 22196-7943, date limite de consommation 23/07/2022. La commercialisation a eu lieu entre le 15 juillet et le 23 juillet 2022 dans les points de vente Carnivor, Alphaprim et Jour de marché. De récentes études menées sur ces viandes indiquent qu’elles renferment de la salmonelle. Ce microbe est à l’origine d’une maladie qu’on appelle listériose. Celle-ci se manifeste par des problèmes gastriques, des vomissements, des maux de tête ou encore de la fièvre.
Rappel Conso rappelle que les symptômes surviennent en général 6 à 72 h après la contamination. Ils peuvent être plus avancés chez les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes, les seniors, les enfants de bas âge et les personnes souffrant d’immunodépression. En cas de souci, consultez immédiatement votre médecin traitant.
Veuillez les ramener d’urgence en magasin !
Si vous avez acheté ces produits, vous êtes cordialement invités à les détruire ou à les retourner en magasin en échange d’un remboursement. Celui-ci se fait dans l’immédiat, avec ou sans ticket de caisse. Pour des renseignements complémentaires, nous vous invitons à joindre le service client au
04.90.47.89.30.