Rappel de produit en France : évitez de manger ces brioches pour le petit-déjeuner, ils sont contaminés !

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de manger des brioches au moment du petit-déjeuner. Évitez de consommer ces produits, car ils sont contaminés. Explications.

Ces paquets de brioches proposés dans les enseignes « Lidl » font actuellement l’objet d’un rappel de produit.

Les brioches « Maître Jean Pierre » vendues chez Lidl rappelé en urgence !

Mauvaise nouvelle pour les abonnés de l’enseigne Lidl ! Des produits vendus par l’enseigne de hard discount font actuellement l’objet d’avertissement. Ils sont soupçonnés de renfermer des corps étrangers à l’instar de papier, métal ou verre, pouvant blesser le consommateur. D’où l’importance de ne surtout pas en consommer. L’enseigne invite plutôt les clients à les ramener en magasin en échange d’un remboursement. Pour des compléments d’information, veuillez contacter le service client au 0 800 900 343.

Il s’agit du paquet de 500 g des brioches de la marque Maître Jean Pierre. La mise en vente sur le marché a eu lieu entre le mois de juin et le mois de juillet dernier dans les points de vente Lidl répartis dans toute la France. Les produits en question sont identifiés sous le lot n° L01P161 et le code GTIN 20840273. La date de péremption est fixée au 7 juillet 2022.

Quels dangers pour les consommateurs ?

En cas de contamination, ces corps étrangers peuvent provoquer des blessures ou autres effets négatifs sur le corps humain. Pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de ne pas consommer ces brioches. Pour des informations supplémentaires sur la liste à jour des rappels produits, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Rappel Conso.

Il en va de votre sécurité et de celle de vos proches ! Vous pouvez également suivre la page Twitter de Rappel Conso et les sites des enseignes des grandes distributions pour rester à jour sur les dernières nouvelles. Notons que ces avertissements ne cessent de se multiplier ces derniers temps et touchent principalement les produits alimentaires.