Rappel de produit en France : évitez de manger cet aliment très convoité l’été ! Il s’agit de Burrata contaminé…

Le site officiel du gouvernement dédié aux rappels de produit vient de lancer une nouvelle alerte sur des Burratas vendues partout en France cet été. Ils seraient toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas les manger.

Plusieurs enseignes viennent de lancer un avertissement sur certains des produits qu’ils vendent dans leurs rayons. Il s’agit de burrata de la marque Giovanni Ferrari suspectée de contenir de la listéria. Le point à travers cet article !

Les Burratas de Giovanni Ferrari rappelées en urgence dans les supermarchés

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Cette fois, c’est au tour de la burrata de faire l’objet d’un avertissement. Ce produit a été distribué dans toute la France par de grandes enseignes comme Casino, Auchan, Cora, Super U, Intermarché, Carrefour ou encore Leclerc. Cet aliment est soupçonné de renfermer de la listéria monocytogène, connue pour provoquer la listériose.

Si vous disposez de ces produits chez vous, vous êtes cordialement conviés à les détruire ou à les remettre en magasin, en échange d’un remboursement. Ce dispositif est valable jusqu’en juillet 2022. Les produits concernés par ce rappel sont ceux de la marque Giovanni Ferrari. Ils sont empaquetés en pot de plastique et portent le code GTIN 8001230018430/DLC entre le 29 juin et le 16 juillet 2022.

Quels risques pour la santé ?

Le site Rappel Conso rappelle que la listériose se manifeste par des maux de tête, des courbatures ou encore de la fièvre. Si vous présentez l’un de ces symptômes, n’hésitez surtout pas à contacter votre médecin traitant le plus rapidement possible. Ces signes sont particulièrement avancés chez les personnes fragiles incluant les femmes enceintes, les enfants de bas âge, les personnes âgées et les sujets qui souffrent d’immunodépression.

Toujours selon le site officiel du gouvernement, le délai d’incubation de la listéria peut s’étendre sur plusieurs semaines. D’où l’intérêt de faire très attention et de ne surtout pas consommer ces produits. Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le 08 00 80 08 78.