Rappel de produit en France : méfiez-vous de ces confitures potentiellement mortelles vendues en grandes surfaces !

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, les soupçons se portent sur des pots de confiture jugés toxiques pour la santé. Le point à travers cet article !

Des confitures de fraises de la marque Carrefour sont aujourd’hui dans le viseur des autorités sanitaires. Une récente enquête indique qu’ils renfermeraient potentiellement des corps étrangers. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ce produit et de le remettre en magasin. Voici tous les détails à connaître concernant cet aliment !

Des confitures vendues chez Carrefour rappelées d’urgence

L’enseigne Carrefour tient à mettre en garde sa fidèle clientèle concernant certains des produits vendus au sein de ses magasins. Il s’agit de pots de confitures signés de la marque du distributeur. Ces derniers ont été vendus entre le 2 mai et le 20 juin dernier dans de nombreux points de vente répartis dans toute la France. L’annonce a été relayée sur le site officiel de Rappel Conso.

Si ces produits font actuellement l’objet d’un rappel de produit, c’est à cause de la présence éventuelle de corps étrangers jugés dangereux pour la santé. Les confitures en question renfermeraient du papier, du métal, du plastique ou encore du verre. La confiture signée « Carrefour Original » est conditionnée en pot de 370 g. Si vous avez récemment acheté ces produits, vous êtes priés de ne surtout pas les manger. Vous pouvez les détruire ou les remettre en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Quels sont les lots concernés ?

Les produits qui font l’objet de ce rappel portent le lot F101 DDM 04/2024 et F102. La date de péremption est fixée au mois d’avril 2024. Sur le site officiel du gouvernement, on peut lire : « Compte tenu du risque de blessures et effets indésirables liés à la consommation de ces confitures aux fraises, il est formellement déconseillé de les consommer ».

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de ne pas manger ces confitures. Les clients concernés par cet avertissement ont jusqu’au mercredi 20 juillet 2022 pour rendre les produits dans les points de vente Carrefour.