Rappel de produit en France : méfiez-vous de cet aliment potentiellement toxique pour la santé, il s’agit d’apéros roulés

Avis à tous les consommateurs qui ont récemment acheté ces apéros roulés vendus dans les quatre coins de la France. Ce produit serait potentiellement toxique pour la santé. On vous explique pourquoi !

Ça y est ! La saison des apéritifs est ouverte ! Il faut cependant rester vigilant face aux produits que l’on achète au supermarché. C’est notamment le cas de ces apéros ail & fines herbes  de la marque Repère (Leclerc), qui viennent de faire l’objet d’un rappel de produit. En cause, une contamination à la listéria…

Les dangers de la listériose

Décidément, la listéria monocytogene est présente partout dans les aliments de grande consommation ! Cette fois, c’est au tour des apéros roulés d’en payer les lourds frais ! Notons que cette bactérie jugée dangereuse pour la santé se retrouve généralement dans les produits laitiers ou carnés. Une contamination peut provoquer de sérieux dégâts notamment chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes et des personnes âgées.

Si vous avez consommé cet aliment et que vous présentez les symptômes de la listériose, il faut immédiatement consulter un médecin. Parmi ces signes figurent les maux de tête, la fièvre, les vomissements et les courbatures. Le site officiel de Rappel Conso appelle à une plus grande vigilance chez les sujets présentant un état de santé fragile.

De quels apéros roulés s’agit-il ?

Il s’agit des apéros roulés ails & fines herbes de Marque Repère, conditionnées dans une barquette de 100 g. Le produit présente le code GTIN 3564700835265 et sa date de péremption est fixée au 29/07/2022. Si vous avez ces produits chez vous, vous êtes priés de les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Le ticket de caisse n’est pas obligatoire. Ce rappel prendra fin le 23 août prochain.

Pour des renseignements complémentaires, veuillez appeler le service consommateur au 0800865286. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester informer des dernières nouvelles concernant ces avertissements aux consommateurs. Il en va de votre santé et celle de vos proches.