Rappel de produit en France : ne consommez surtout pas les bouteilles d’eau de cette marque !

Une célèbre marque de bouteille d’eau vient récemment de faire l’objet d’un rappel de produit. Pour votre santé, évitez de consommer ce produit. Le point à travers cet article !

Les rappels de produits se suivent, mais ne se ressemblent jamais. Cette fois, c’est au tour des bouteilles d’eau d’être pointées du doigt par les autorités sanitaires. En cause, la présence de particules en plastique.

Des bouteilles d’eau rappelées en urgence

Face à la multiplicité des rappels de produits émis par Rappel Conso, les consommateurs rencontrent des difficultés à faire leurs courses au supermarché. De plus en plus de marques perdent la confiance du public à cause de cette situation. En effet, chaque semaine, les avertissements s’enchaînent en France. La plupart du temps, il s’agit de produits alimentaires.

Cette fois, c’est l’eau qui est concernée. Les Français ont en effet l’habitude d’acheter de l’eau en bouteille pour s’hydrater surtout en cette période de forte chaleur. Mais attention ! Certaines marques ne sont pas recommandées. 8 produits sur 10 sont aujourd’hui pointés du doigt à cause de la présence de microplastique. Pour éviter toute contamination, il est fortement déconseillé de les consommer.

Le gouvernement doit prendre les dispositions nécessaires

Selon les auteurs de cette analyse : « Les industriels proposent de l’eau polluée par le plastique aux consommateurs. Sur la bouteille, il est pourtant indiqué qu’il s’agit d’une eau “pure” ». L’association souligne : « De plus, l’eau en bouteille coûte plus cher que l’eau du robinet ». Elle appelle ainsi le gouvernement à prendre des mesures d’accompagnement pour la sécurité des consommateurs, surtout les enfants.

La meilleure solution consiste à éradiquer pour de bon l’utilisation du plastique. Celui-ci est en effet dangereux aussi bien pour la santé que pour l’environnement. D’où l’urgence d’interdire les bouteilles en plastique. Compte tenu de cette situation, de plus en plus de foyers préfèrent boire l’eau du robinet qui est pourtant infestée de bactéries.