Rappel de produit : méfiez-vous de ces lampes de « grill insectes » qui peuvent provoquer un choc électrique !

Les lampes de « grill insectes » de la marque Mortis font actuellement l’objet d’un rappel de produit. En cause, un risque de choc électrique. Le point à travers cet article !

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette semaine, c’est au tour des lampes « grill insectes » d’être pointées du doigt. Ces produits représenteraient un danger pour les consommateurs. Voici pourquoi !

Des lots de lampes « grill insectes » rappelés en urgence

Les enseignes de grande distribution enchaînent les rappels de produit ces derniers temps en France. Les produits alimentaires sont les plus souvent concernés par ce phénomène. Mais cette fois, il ne s’agit ni de produits frais, ni de surgelés, ni de produits en conserve. Ces avertissements ont généralement un lien avec une contamination à des bactéries comme l’E. coli, jugée toxique pour la santé. En effet, ce microbe est à l’origine de troubles intestinaux dans certains cas.

D’autres rappels de produits ont été lancés des suites de la présence de corps étrangers (plastique, métal…). Pour garantir la sécurité des consommateurs, Rappel Conso ne cesse de multiplier les mises en garde. Une alerte a récemment été donnée sur des lampes « grill insectes » qui sont vendues dans de nombreux supermarchés. Comment reconnaître ces produits ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

La marque Mortis pointée du doigt

Ce nouveau rappel de produit concerne les lampes de la marque Mortis destinées à chasser les insectes. Il s’agit des modèles référencés sous le code LAMP 57. Ces produits ont été mis en vente sur le marché entre décembre 2021 et juillet 2022. Selon nos confrères de Rappel Conso, leur utilisation peut entraîner un choc électrique. D’où l’intérêt de ne surtout pas s’en servir.

Notons que ces produits ont été distribués dans plusieurs enseignes implantées dans les quatre coins du globe. Si vous en avez chez vous, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener en magasin en échange d’un remboursement immédiat.