Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de consommer les lardons vendus en grandes surfaces. Évitez de manger ces produits soupçonnés d’être contaminés par la Listeria Monocytogène.
Le site Rappel Conso a récemment lancé un avertissement sur des lardons et des allumettes de poulets vendus dans les grandes surfaces. Ils sont soupçonnés de contenir de la listeria monocytogene. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Des allumettes de poulet rappelées en urgence
Nous avons l’habitude d’acheter des lardons et allumettes de poulet lorsque nous faisons les courses au supermarché. Ils sont connus pour apporter plus de saveur à nos repas. Mais attention à faire le bon choix ! En effet, certains produits font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Il y a quelques jours, une campagne de rappel a été initiée par la marque Arabi.
Une récente étude indique qu’ils sont contaminés par la listeria monocytogene. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer. Ces poulets sont empaquetés en sachet de 230 g et ils ont été commercialisés partout en France entre le 26 et le 29 juillet 2022. Ces lots portent le numéro d’identification L2202001 et L2203001. Ces barquettes sont numérotées sous le code GTIN 3760238430433 et la date de péremption est fixée au 17 août 2022. Si vous avez ces produits chez vous, vous êtes priés de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement.
Les dangers de la listeria
La listeria entraîne une maladie qu’on appelle listériose. Elle se manifeste généralement par des nausées et des vomissements. Ces signes peuvent s’accompagner de migraine et de fièvre dans certains cas. Il convient cependant de redoubler de vigilance surtout chez les personnes fragiles à l’exemple des personnes âgées, les enfants de bas âge et les sujets immunodéprimés.
Si vous présentez l’un de ces symptômes, vous êtes priés de consulter immédiatement un médecin. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client au 03 86 53 58 00.