Avis à tous les amateurs de fruits de mer ! Ces crustacés vendus dans les grandes surfaces partout en France font actuellement l’objet d’un rappel produit. On vous explique pourquoi !
A l’apéro, petits et grands raffolent des plats à base de fruits de mer. Il convient toutefois de rester vigilants concernant le choix des produits achetés. Rappel Conso vient récemment de lancer une alerte sur plusieurs marques de crustacés vendus au supermarché. En cause, la présence de salmonelle jugée toxique pour la santé.
13 marques de crevettes rappelées en urgence !
Un rappel produit vient d’être lancé sur des crevettes vendues dans les supermarchés. Ces-dernières sont soupçonnées d’être contaminées à la salmonelle, à la listeria et à la Vibrio vulnificus. Selon Rappel Conso, des erreurs se sont également glissées dans l’étiquetage des produits. D’où son retrait sur le commerce. Treize marques sont concernées par ce rappel produit et elles ont été mises en vente partout dans l’Hexagone.
Pour prévenir une éventuelle intoxication alimentaire, il est vivement déconseillé de manger ces crevettes. Les autorités sanitaires recommandent de les détruire ou de les rapporter d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. Rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso pour consulter la liste complète avec les références des produits contaminés.
Ne les consommez surtout pas !
Compte tenu de la présence des microbes cités plus haut, il ne faut, en aucun cas, consommer ces crustacées. En cas de contamination marquée par des signes d’intoxication alimentaire, vous êtes priés de consulter rapidement un médecin en lui signalant la consommation de ces produits. Rappelons que des aliments contaminés, qu’ils soient crus ou cuits sont dangereux pour la santé.
Les bactéries à l’instar de la salmonelle et la listéria sont particulièrement nocives sur les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, les sujets immunodéprimés, les personnes âgées et les enfants de bas-âge. D’où l’intérêt de rester vigilants !