Rappel de produit : ne mangez surtout pas ces gâteaux contaminés commercialisés partout en France !

Un nouveau rappel de produit vient encore de tomber en France. Il s’agit de gâteaux commercialisés dans plusieurs supermarchés répartis dans l’Hexagone. Il ne faut surtout pas les consommer, voici pourquoi…

Méfiez-vous de ces paquets de sablés commercialisés dans les magasins Lidl, Auchan, Franprix et Carrefour ! Selon le site officiel de rappel conso, ils seraient potentiellement dangereux pour la santé. D’où l’intérêt de les ramener d’urgence en magasin !

Attention à ces paquets de sablés vendus partout en France !

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté ces gourmandises dans les rayons de Carrefour, Lidl, Auchan et Franprix. Ces sablés au chocolat renfermeraient de la lécithine de soja, un composant allergène qui n’est pas mentionné sur l’emballage. Si vous êtes allergiques à ce produit, nous vous déconseillons d’en manger. À la place, nous vous invitons à les remettre en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client au 0 800 900 343, joignable du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 h 30. Trois produits sont actuellement concernés par cette procédure de rappel. D’une part, les paquets de sablés fourrés de la marque « Piccola nocciola » (125 g) qui ont été mis en vente entre le 2 mai et le 24 juin dernier chez Lidl.

Ils portent les numéros GTIN 4056489565154 et 4056489565147 et la date de péremption est fixée aux 19 avril et 3 mai 2023. Il en va de même pour les paquets de sablés cacao noisette-cacao de 125 g signés « C’TROBON ». Ces derniers ont été proposés aux consommateurs entre le 2 mai et le 24 juin sous le code GTIN 3760093910835 (DLC : 18 avril 2023).

Restez à jour sur les dernières infos liées aux rappels de produit !

Pour plus d’informations sur la liste complète des rappels de produits, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site rappel.conso.gouv.fr. Cette plateforme initiée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGGCRF) regroupe l’ensemble des avertissements sur les produits potentiellement toxiques proposés aux consommateurs. Vous pouvez également suivre la page officielle de Twitter @RappelConso pour ne rien rater de ces nouvelles.