Rappel de produits : attention à ces vélos classiques et électriques jugés défectueux et qui peuvent être dangereux !

© Dossier familial

Avis à tous les adeptes de vélos ! Si vous avez récemment acquis ces modèles de vélos, faites attention ! Ils présentent des défaillances qui peuvent être dangereuses pour l’utilisateur.

Avec le problème des embouteillages et la hausse du prix du carburant, de nombreux Français préfèrent utiliser le vélo pour leur déplacement au quotidien. Mais attention ! Certains modèles de bicyclettes classiques et électriques viennent de faire l’objet d’un rappel produit. On vous dit tout !

Méfiez-vous de ces vélos défectueux !

Si vous faites partie des Français qui ont récemment acheté de nouveaux modèles de vélos, cet avertissement vous concerne ! En effet, certains vélos proposés sur le commerce (classiques et électriques) sont considérés comme dangereux en raison de défaillances au niveau de leur système de freinage. Les bicyclettes en question sont dotées de freins signés Radius.

Les vélos qui font aujourd’hui l’objet de cette alerte sont issus de plusieurs marques (TVT, Scrapper, Feu Vert, Vario, Woodsun, Nakamura ou encore EXS. Ils ont été mis en vente dans les boutiques spécialisées à l’instar d’Intersport, Feu Vert mais aussi Go Sport durant les dernières semaines. Ils ont également été proposés dans les supermarchés parmi lesquels on peut citer U, Carrefour et Leclerc.

Sur son site officiel, Rappel.conso.gouv.fr apporte plus de précisions sur ce rappel de produits. Si vous avez acheté les vélos en question, nous vous déconseillons vivement de vous en servir, car ils ne pourront pas assurer votre sécurité sur la route ! Ci-après les autres précisions concernant ces vélos défaillants.

Ne montez surtout pas sur ces vélos !

Sur son site, Rappel Conso a établi plusieurs fiches durant ces dernières semaines concernant ces vélos qui ont été mis en vente sur tout le territoire français. Leur point commun : ils sont dotés du système de freinage radius. Le problème c’est que ces freins présentent des dysfonctionnements. Si vous en avez chez vous, vous êtes priés de les remettre en magasin où une réparation gratuite est prévue. Pour votre sécurité, surtout évitez de les utiliser pour vos déplacements quotidiens !