Rappel de produits chez Leclerc : attention à ces charcuteries pouvant être toxiques pour la santé

Méfiez-vous de ces charcuteries vendues chez Leclerc ! En effet, ils peuvent être toxiques pour la santé. D’où l’importance de ne surtout pas en consommer !

La listériose est une maladie qui peut être grave chez les sujets les plus fragiles à l’instar des personnes âgées, des enfants de bas âge et des femmes enceintes. Selon nos confrères de Rappel conso, elle peut affecter les personnes qui consommeraient ces charcuteries vendues chez Leclerc. Le point à travers cet article !

Des mortadelles rappelées en urgence chez Leclerc

Leclerc vient de lancer un avertissement auprès de ses clients qui ont récemment acheté des charcuteries auprès des points de vente de l’enseigne. Ces produits pourraient être contaminés par la listeria monocytogenes, comme le souligne le site officiel dédié aux rappels de produits. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer. Il s’agit du Mortadella Bologna IGP 100 g issus de l’atelier charcuterie Tradizioni d’Italia.

Les produits en question ont été vendus dans toute la France entre le 19 avril et le 10 mai 2022. La date limite de consommation est fixée au 12 mai. Comme l’indiquent nos confrères, les lots avec le code 01 à la fin du code-barre classique sont concernés par cet avertissement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de ne pas les manger.

Une maladie grave en cause

Sur le site de rappel conso, on peut lire : « Les personnes qui ont consommé les produits indiqués ci-dessus et qui présentent des symptômes sont invitées à se rendre immédiatement chez le médecin ». Parmi les signes évoqués figurent la fièvre, les maux de tête ou encore des courbatures.

Par ailleurs, les femmes enceintes et les sujets immunodéprimés doivent impérativement faire attention à ces symptômes. Il en va de même pour les personnes du troisième âge. Rappelons que le délai d’incubation du microbe peut atteindre les huit semaines. Si vous avez encore ces produits chez vous, vous êtes priés de les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter le 08 00 86 52 86.