Les rappels de produits se succèdent et ne se ressemblent jamais. Cette fois, les bouteilles d’eau d’une célèbre marque sont pointées du doigt par les autorités sanitaires.
À la suite de la polémique liée aux pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, une bouteille d’eau minérale fait aujourd’hui l’objet d’un rappel produit. Attention à ne surtout pas consommer ce produit ! Le point à travers cet article !
Un produit jugé toxique pour la santé
Les médecins recommandent de boire au minimum 1,5 l d’eau par jour. Mais encore faut-il choisir la bonne marque ! On en trouve aujourd’hui des milliers de modèles sur les rayons des supermarchés : eau minérale, eau gazeuse, etc. Le choix est large et varié. Ce qui ne facilite pas toujours la vie des consommateurs.
Dernièrement, le site officiel des rappels produits à lancer un avertissement concernant une bouteille d’eau en particulier. Si vous allez faire les courses, évitez de l’acheter, car cette eau renferme des produits pouvant être toxiques pour la santé. De quoi s’agit-il exactement ? On vous partage tous les détails dans les prochaines lignes !
Méfiez-vous de l’eau minérale de la marque Clavdia !
Le produit en question est une eau minérale pétillante accessible en bouteille de 1,5 litre sous la marque Clavdia. Celle de 0,5 litre est également concernée par ce rappel massif. Les analystes ont en effet repéré la présence de Staphylococcus aureus à l’intérieur de cette eau minérale. D’où l’importance de ne surtout pas les boire !
En cas de contamination, la victime risque une infection avancée. Le problème c’est que les antibiotiques ne suffisent pas toujours à éradiquer la maladie. Le ministère de la Santé recommande aux Français qui ont acheté cette eau minérale de ne surtout pas le boire. Il est possible de les ramener en magasin, en échange d’un remboursement avec ou sans ticket de caisse. La vigilance doit notamment être de mise chez les sujets fragiles à l’exemple des femmes enceintes, des sujets immunodéprimés, des personnes âgées et des enfants de bas âge.