Rappel d’urgence : attention à ce chorizo et ces épices qui ne doivent surtout pas être consommés !

Un nouveau rappel de produit vient d’être lancé sur du chorizo et des épices vendus partout en France. Le point à travers cet article !

Le chorizo en question a fait l’objet d’un rappel de produit à cause d’une possibilité de contamination à la salmonelle. Un microbe qui serait présent dans les composants utilisés pour la fabrication des épices. Le point à travers cet article !

Les chorizos « Maison Milhau » rappelées en urgence !

Avis à tous ceux qui ont récemment acheté des épices ou du chorizo dans les grandes surfaces ! Certaines références font actuellement l’objet d’un avertissement car elles seraient potentiellement dangereuses pour la santé. C’est notamment le cas du paquet de chorizo en tranches de 100g signé Maison Milhau. Le lot concerné porte l’identification 332211 et le code-barres numéro 3289012727724. La date de péremption est fixée au 11 février 2023. Ces produits ont été distribués par Super U, Carrefour ou encore Intermarché durant le mois de novembre dernier.

Selon Rappel Conso, ces produits sont contaminés par la salmonelle. A titre de rappel, ce microbe est à l’origine de la salmonellose. Une maladie qui se manifeste généralement par de la fièvre, des troubles gastriques ou encore des maux de tête. C’est pourquoi, il est vivement déconseillé de consommer ces chorizos. Vous pouvez toutefois les remettre en magasin en échange d’un remboursement.

Des épices potentiellement toxiques pour la santé

Auchan, Intermarché, Casino mais aussi Leclerc ont également lancé une alerte sur des épices vendues dans ces rayons. Il s’agit des produits de la marque « Sainte-Lucie » disponible sous différentes déclinaisons : curry de la mer, ménage volaille, colombo, curry à l’indienne ou encore gingembre moulu. De récentes analyses sanitaires indiquent la présence du Bacillus cereus provoquant les symptômes d’une intoxication alimentaire.

Si vous présentez des symptômes de contamination, veuillez consulter d’urgence votre médecin traitant. Pour des compléments d’informations, vous pouvez contacter le 03 44 58 57 57 joignable en jours ouvrables de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 16 h.