Du pain de mie commercialisé dans toute la France vient récemment de faire l’objet d’un rappel d’urgence. En cause, la présence d’insectes à l’intérieur du produit. D’où l’intérêt de ne surtout pas le consommer.
Ce pain de mie mise en vente dans de nombreux supermarchés français renfermerait des insectes. C’est pourquoi il est vivement déconseillé de les consommer. Le point à travers cet article !
Les pains de mie Chabrio d’Intermarché rappelés en urgence !
Les pains de mie, petits et grands en raffolent au petit-déjeuner ou pour le goûter en cuise de croque-monsieur par exemple. Cette semaine, un avertissement a cependant été lancé sur un lot de pain de mie aux 7 céréales vendu partout sur le sol français. Selon Rappel Conso, il contiendrait des insectes et la consommation du produit peut être dangereuse pour la santé des consommateurs.
Le produit en question n’est autre que le Grand Mie aux 7 céréales fabriqué par Chabrior. La commercialisation en paquet de 550g a eu lieu dans les points de vente Intermarché du 24 au 25 novembre dernier. Les lots dénoncés portent les numéros d’identification 22467182 C (HH:MM) 327 et le 22467182 D (HH:MM) 327.
Ces produits sont également reconnaissables sous le numéro 3250390758075 et la date limite de consommation a été fixée au 15 décembre 2022. Si vous êtes en possession de ce pain de mie Chabrior, vous êtes priés de les détruire pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également les remettre en magasin en échange d’un remboursement immédiat.
Le produit serait infesté d’insectes…
Sur le site de Rappel Conso, on peut lire : « Pour des raisons de contamination ou par décomposition, il est conseillé, par mesure de précaution, de ne surtout pas consommer les produits appartenant aux lots mentionnés plus haut ». En effet, en raison de la présence de substances étrangères d’origine végétal (paille de graine de lin) dans ces pains de mie, ils sont susceptibles de contenir des larves d’insectes. La procédure de rappel est valable jusqu’au 25 janvier 2023.