Rappel d’urgence : ce produit essentiel des barbecues doit être ramené au plus vite en magasin !

Si vous avez récemment acheté ce produit essentiel des barbecues, vous êtes priés de les ramener d’urgence en magasin. Et pour cause…

Leclerc a récemment mis sa clientèle en garde contre certaines brochettes au poulet proposées dans ses enseignes. Ces produits sont soupçonnés d’être contaminés à la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer si vous comptez faire des barbecues cet été. Le point à travers cet article ! un

Des brochettes de poulet mariné rappelées en urgence chez Leclerc

En cette période de l’année, les Français adorent passer du moment à l’extérieur. Au programme : barbecue avec différentes grillades à volonté (steak, saucisse, merguez, brochettes de poisson, poulet, etc.). Mais avant, il faudra faire les courses au supermarché. À ce propos, Rappel Conso a tenu à mettre les consommateurs en garde sur les brochettes de poulet mariné vendues chez Leclerc.

Ces objets font actuellement l’objet d’un rappel de produit à cause d’une contamination à la salmonelle. Ils ont été mis en vente dans les supermarchés Leclerc de Ribécourt-Dreslincourt, de l’Oise durant la dernière semaine du mois de juillet dernier. Ces brochettes peuvent être reconnues grâce à leur numéro d’identification 22194002. Pour des compléments d’information, veuillez contacter le service clientèle au 03.44.91.65.50.

Que faire si vous avez ces produits chez vous ?

Si vous avez récemment acheté ces produits et qu’ils sont encore intacts, vous êtes priés de ne surtout pas les manger. Vous pouvez les détruire ou les ramener en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Rappelons que la salmonelle est un microbe dangereux qui peut entraîner divers symptômes (nausées, vomissements, diarrhées, fièvre…). Si vous présentez l’ de ces signes, vous êtes priés de consulter rapidement un médecin.

Notons que les symptômes apparaissent dans les 6 à 72 h suivant la contamination. Seul un professionnel de santé sera en mesure de vous prescrire un traitement adéquat contre la salmonellose. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien choisir les aliments achetés en grandes surfaces. N’hésitez pas à consulter le site officiel de Rappel Conso ou suivre sa page Twitter pour rester informer sur les derniers rappels de produits.