Rappel d’urgence chez Carrefour : Attention ! ces saucisses sont contaminées à la salmonelle ?

Carrefour vient de lancer un rappel d’urgence sur certains produits vendus dans ses rayons. Il s’agit de saucisses soupçonnées de contenir de la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas les manger !

Des saucisses vendues dans les magasins Carrefour de France viennent récemment de faire l’objet d’un rappel produit. Voici pourquoi il ne faut surtout pas consommer ces produits :

Carrefour rappelle ses merguez en urgence !

Même si nous sommes toujours en plein automne, les produits de barbecues continuent à avoir la cote. Parmi eux figurent les fameuses saucisses ! On en trouve aujourd’hui plusieurs variétés sur le marché (Strasbourg, Toulouse, Morteau). Il convient néanmoins de choisir les bons produits au moment de faire des courses. En effet, des merguez de bœuf et de mouton proposés chez Carrefour sont fortement déconseillés par les autorités sanitaires.

Ces produits sont conditionnés en lot de 330g. L’enseigne de grande distribution invite ses clients à les détruire ou à les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Ces modèles étaient commercialisés entre le 13 et le 18 octobre dernier partout en France. Ils peuvent être reconnus grâce au code GTIN 3245415348782 et au numéro de lot C2285324. Enfin, la date de péremption est fixée pour ce 22 octobre 2022.

Quels risques pour le consommateur ?

Selon une récente enquête sanitaire, ces merguez vendus chez Carrefour présentent des traces de salmonelle. A titre de rappel, cette bactérie est responsable d’une maladie infectieuse qu’on appelle salmonellose. Elle se manifeste généralement par des soucis gastriques et intestinaux, des maux de tête souvent accompagnés de fièvre.

Si, par malheur, vous présentez l’une de ces signes, consultez immédiatement un médecin en lui signalant la contamination. La maladie peut particulièrement s’aggraver chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, des personnes victimes d’immunodépression et des personnes âgées. D’où l’importance de redoubler de vigilance ! N’hésitez pas à consulter le site Rappel Conso pour de plus amples informations sur le sujet !