Rappel d’urgence en France : évitez de manger ces fromages vendus dans les grandes surfaces !

© Peligourmet

Avis à tous les adeptes de fromage ! Méfiez-vous de ce produit vendu dans de nombreux supermarchés répartis dans toute la France. Il fait actuellement l’objet d’un rappel de produits.

Cette semaine, les autorités sanitaires ont lancé une alerte sur des produits commercialisés dans toute la France. Il s’agit de fromages soupçonnés de contenir de la listeria monocytogène. La rédaction de JFD vous accorde tous les détails et les conseils à suivre dans les prochaines lignes !

Ces Saint-Nectaire-Fermier vendus en grandes surfaces dont il faut se méfier !

À la suite du scandale lié aux pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, un autre produit alimentaire est aujourd’hui rappelé d’urgence en France. Certains Saint-Nectaire-Fermier commercialisés dans de nombreux supermarchés seraient potentiellement toxiques pour la santé, en raison d’une contamination à la listeria. D’où l’importance de ne surtout pas les consommer !

Selon le site officiel du gouvernement, les fromages en question sont vendus sous plusieurs lots D21020011. Le premier porte le code GTIN 3151820423597 avec une DLC allant de juin 2022 à juillet 2022. Le second produit est codifié GTIN 3 151 820 423 931 (DLC au 01/07/2022) et le dernier produit porte le numéro GTIN 3151820423931 avec une date de péremption fixée au 30/06/2022.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Le site officiel du gouvernement prévient les consommateurs de ne surtout pas manger ces produits. Si vous en avez chez vous, vous êtes priés de les détruire. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service consommateur au 0474700418 (numéro vert) ou d’appeler un agent du gouvernement via le numéro 0609010636. Il est également possible de remettre les produits concernés en magasin en échange d’un remboursement.

Toujours selon Rappel Conso : « Les personnes qui ont consommé ces fromages et qui présentent des symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures) sont priées de se rendre immédiatement chez leur médecin traitant en signalant une contamination à la listeria. Des formes graves peuvent être visibles chez les sujets sensibles à l’exemple des femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de bas âges, les personnes du troisième âge et les sujets immunodéprimés. Le délai d’incubation du microbe peut d’étendre jusqu’à huit semaines ».