Rappel d’urgence en France : méfiez-vous de ce produit jugé toxique pour la santé, il s’agit de brioches…

Avis à tous les amateurs de brioches qui ont récemment acheté ces produits dans les magasins Lidl. Ils ne doivent plus être consommés au risque de développer des problèmes de santé.

Pour assurer la sécurité des consommateurs, les enseignes ne cessent de multiplier les rappels de produits à partir du moment où un produit est jugé toxique pour la santé. Cette fois c’est au tour des brioches vendues chez Lidl de faire l’objet d’un avertissement. Le point à travers cet article !

Des brioches soupçonnées de contenir du plastique

Outre les offres promotionnelles sur divers articles du quotidien (appareils électroménagers, high-tech, bricolage, jardinage…), Lidl propose également des produits alimentaires à sa fidèle clientèle. Parmi les produits les plus prisés des consommateurs figurent ses brioches pour le petit-déjeuner qui sont fabriquées par la marque Maître Jean-Pierre. Ces derniers sont soupçonnés de renfermer des corps étrangers. D’où l’intérêt de ne surtout pas en manger !

Les produits en question sont exclusivement vendus dans les points de vente Lidl répartis partout en France. La mise en vente sur le marché a commencé le 13 juin dernier pour prendre fin le 07 juillet 2022. Selon le site officiel dédié aux rappels de produits, ces brioches sont soupçonnées de contenir des corps étrangers toxiques pour la santé : du plastique dur.

Comment reconnaître le produit ?

Ces brioches rappelées d’urgence par Lidl portent le numéro GTIN 20840273 L01P161 et la date de péremption a été fixée au 07 juillet 2022. Si vous disposez de ces produits chez vous, surtout ne les consommez pas. Il est conseillé de les jeter à la poubelle ou de les remettre en magasin en échange d’un remboursement, avec ou sans le ticket de caisse correspondant.

L’ingestion de ces produits augmente le risque de blessures ou autres effets indésirables. Pour éviter les mauvaises surprises, il ne faut surtout pas les manger ni les donner à des enfants. En cas de symptôme suspect, consultez immédiatement votre médecin traitant. Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter le site officiel de Rappel Conso ou contacter le service client au 0688238071.