Rappel d’urgence en France : méfiez-vous de ces saucisses toxiques vendues en supermarchés !

Un nouveau rappel de produit vient de tomber concernant des saucisses vendues dans de nombreux supermarchés en France. Ils seraient potentiellement toxiques pour la santé. Ne les consommez surtout pas !

Ces lots de saucisse vendus dans les supermarchés seraient contaminés par la salmonelle. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer. Voici les informations essentielles à retenir concernant cet avertissement lancé sur le site officiel de Rappel Conso.

Des saucisses rappelées d’urgence en grandes surfaces

Les saucisses pur canard façon Toulouse fabriquées par Le Grenier des Gastronomes (LGDG) font actuellement l’objet d’un rappel de produit. Les consommateurs qui ont récemment acheté ces produits ne doivent en aucun cas les consommer. Empaquetée en sachet sous vide de 500 g, la viande de porc en question a été commercialisée chez Super U, Leclerc et Intermarché entre le 21 juin et le 4 juillet dernier. Elle porte le numéro de lot 22171311 et l’identification GTIN 3700518702102.

Il en va de même pour les saucisses pur canard façon chipolata de la marque Les Thomasines. Ces produits qui portent l’identification GTIN 370058705400 et le lot n° 22171301 ont été vendus chez Leclerc, Carrefour Market et Carrefour Contact depuis le 21 juin dernier. Si vous avez l’un ou plusieurs de ces produits chez vous, nous vous invitons à ne surtout pas les manger. Il est préférable de les détruire ou de les ramener en magasin en échange d’un remboursement.

Quels dangers pour la santé ?

Si ces produits sont dans les viseurs des autorités sanitaires, c’est parce qu’ils sont soupçonnés de renfermer de la salmonelle. Une bactérie à l’origine de la maladie qu’on appelle salmonellose. Celle-ci se manifeste généralement par plusieurs symptômes : fièvre, troubles gastriques accompagnés de diarrhées et vomissements, maux de tête. Ces signes apparaissent environ 6 à 72 h après la contamination.

N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant dans la mesure où vous présentez l’un de ces symptômes. Rappel Conso rappelle que ces signes sont particulièrement avancés chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, des personnes âgées ou des sujets qui souffrent d’immunodépression. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le 0675653822.