Rappel d’urgence : évitez de manger ces yaourts contaminés qui sont vendus dans les magasins Carrefour !

© Femme actuelle

Les rappels d’urgence se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois des yaourts vendus dans les magasins Carrefour sont pointés du doigt. Ils sont jugés potentiellement toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer.

Méfiez-vous de ces yaourts au lait entier qui sont commercialisés dans les points de vente Carrefour. Ils font actuellement l’objet d’un rappel de produit. On vous explique pourquoi !

Les yaourts au lait entier de Carrefour Original rappelés en urgence

Avis à tous ceux et celles qui ont dernièrement acheté des yaourts au lait entier dans les magasins Carrefour! L’enseigne vient de lancer un avertissement sur l’un de ses produits à cause d’une éventuelle contamination à entérobactéries. Ce rappel de produit concerne à la fois les pots de yaourt en verre nature et ceux qui sont aromatisés.

Il y a quelques jours, les yaourts Malo ont également été dénoncés par le site officiel de Rappel Conso. En cause la présence du microbe appelé Escherichia Coli. Au mois de février dernier, ce sont les pizzas Buitoni qui ont créé le scandale avec sa gamme Fraich’Up. En tout, 4752 alertes ont été lancées en l’espace d’un an. Soit l’équivalent de 300 rappels par mois.

Les yaourts concernés sont ceux de la marque Carrefour Original au lait entier (vanille, citron, noix de coco, fraise). Les produits en question ont été mis en vente sur le marché entre le 9 et le 10 juin dernier, dans l’ensemble des points de vente de l’enseigne. Ils portent le numéro GTIN 3560071019976 et la date de péremption est fixée au 13/07/2022.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Les entérobactéries sont connues pour endommager le système digestif. Parmi eux figurent la Salmonella et l’E. Coli. En cas de contamination, la victime risque de développer plusieurs symptômes incluant de la fièvre, la diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales. Si vous présentez l’un de ces signes, vous êtes priés de consulter immédiatement votre médecin traitant.

Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le 0 805 900 021 (joignable du lundi au samedi de 9 h à 19 h). En ce qui concerne les yaourts contaminés, vous pouvez les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Dans tous les cas, ne les consommez pas !