Avis à tous les consommateurs qui ont l’habitude d’acheter ce produit indispensable du petit-déjeuner chez Leclerc, Auchan et Carrefour. Ne le consommez surtout pas ! On vous explique pourquoi…
Avant de prendre votre petit-déjeuner le matin, faites attention à ce que vous mangez ! En effet, un pot de miel vendu chez Leclerc, Auchan et Carrefour fait aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit. On vous explique tout en détail.
Des pots de miel vendus en grande surface rappelés d’urgence
Après le scandale lié aux pizzas Buitoni et aux chocolats Kinder, un autre aliment consommé au quotidien est dans le viseur des autorités sanitaires. Il s’agit d’un pot de miel vendu dans les plus grandes enseignes de distribution en France, notamment chez Leclerc, Carrefour, mais aussi Intermarché. Quels dangers ces produits représentent-ils pour notre santé ?
Selon une récente enquête menée sur ces pots de miels, leur saveur et leur couleur se seraient dégradées. Un détail non conforme qui peut provoquer des symptômes non négligeables touchant les organes des sens. Néanmoins, les experts estiment qu’il n’y a aucun danger pour la santé. Le seul problème, c’est la saveur du miel qui risque de laisser les consommateurs sur leur faim !
Sur le site officiel consacré aux rappels produits, il est recommandé de ne surtout pas consommer ce miel. À la place, les clients sont invités à remettre le produit en magasin, dans les plus brefs délais, en échange d’un remboursement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le 04 77 67 17 33 (appel non surtaxé).
Comment reconnaître ces produits ?
Les pots de miel en question sont signés Miel Besacier. Le premier est conditionné dans un pot de 500 g au parfum oranger bio, disponible dans les rayons confiseries d’Auchan, Leclerc et Intermarché. Il porte le lot 02/11/2021 L2B et identifié sous le code GTIN 3110770420131, avec une date limite de consommation fixée au 02 novembre 2023.
L’autre produit, issu du même fabricant, porte le lot 10/01/2024 L3D avec le code GTIN 3110770001934. Le second produit concerné présente des dates limites de consommation allant du 07/07/2023 au 10/01/2024. Assurez-vous donc de ne pas manger ces produits si vous en avez chez vous pour éviter les mauvaises surprises !