Rappel d’urgence : méfiez-vous de ce produit star de l’apéro en cette période de fête !

En cette période de fête, un produit star de l’apéro fait l’objet d’un rappel d’urgence. Pour des raisons de santé, il est vivement déconseillé de le consommer. Le point à travers cet article !

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, nous sommes nombreux à acheter divers produits alimentaires pour garnir la table de repas dans les supermarchés. Mais attention ! Certains d’entre eux peuvent être dangereux pour la santé.

Des rillettes vendues partout en France rappelées en urgence !

Si vous avez récemment acheté des rillettes dans les grandes surfaces, sachez que certaines références sont aujourd’hui pointées du doigt par les autorités. Il s’agit des rillettes de sardines zestes de citron en sachet de 140g identifiables sous le numéro d’identification 3564700842966. Ces produits présentent une date de péremption fixée au 13 janvier 2023. Ces produits ont été commercialisés dans les points de vente Leclerc.

Le retrait en magasin a eu lieu à la suite de traces d’histamine détectées à l’intérieur du produit. Ce qui augmente les risques d’infection chez les sujets contaminés. Ces substances se rencontrent généralement dans des aliments comme les fromages, les charcuteries ou encore les poissons.

Prudence si vous souffrez d’allergies !

Les sujets souffrant d’allergies doivent être plus prudents puisqu’ils risquent de développer des problèmes respiratoires en cas de contamination. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer. Si vous présentez de quelconques symptômes, il convient de consulter d’urgence votre médecin traitant pour profiter d’un traitement adapté.

Si vous êtes en possession de ces rillettes, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. Cette procédure de rappel est valable jusqu’en janvier 2023. Pour des compléments d’information, veuillez joindre le 08 00 86 52 86. Pour rester à jour sur les informations liées aux rappels de produit, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou sur leur page Twitter.