Un rappel d’urgence vient d’être lancé cette semaine sur des beurres soupçonnés de contenir des objets métalliques. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer !
Avis à tous les adeptes de beurre demi-sel. Deux références de produits vendues partout en France font actuellement l’objet d’un rappel produit. En cause, la présence d’objets métalliques qui peuvent être dangereux pour la santé. Le point à travers cet article !
Les beurres « Président » et « Noisetlait » rappelés en urgence
Le beurre représente la vedette au petit-déjeuner ! Il s’agit d’un produit incontournable aussi bien pour les adultes comme pour les enfants. Mercredi dernier, des modèles proposés en grandes surfaces ont été rappelés en urgence. Ils sont élaborés par une entreprise spécialisée dans le Reuters. Il s’agit du beurre demi-sel (500g) Président et le beurre demi-sel (500g) Noisetlait.
Ces produits ont été mis en vente entre le 26 octobre et le 31 octobre dernier dans les points de vente Intermarché situés dans plusieurs départements : Ille-et-Vilaine, Morbihan, Eure et Pas-de-Calais. De récentes analyses révèlent la présence d’objets étrangers métalliques jugés dangereux pour la santé des consommateurs. Les lots concernés portent les numéros :
- GTIN 3155251212980, Lot 294A, DLC au 30/12/2022
- GTIN 31555250003930, Lot 294A, DLC au 06/01/2023
- Référence : FR 35239005 CE
Que faire si vous avez ces produits en votre possession ?
Rappel Conso invite tous les consommateurs qui ont récemment acheté ces produits dans les supermarchés listés plus haut à les détruire ou à les retourner en magasin en échange d’un remboursement. Pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client par téléphone au 0800120120.
Notons que l’éventuelle ingestion de ces produits contenant des objets métalliques peut entraîner des blessures. D’où l’importance de ne plus manger ces beurres. Rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou sur sa page Twitter pour ne rien rater des dernières mises à jour sur les rappels de produit.