Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de s’approvisionner en œufs sur le marché. Plusieurs lots viennent d’être rappelés en urgence à cause d’une contamination à la salmonelle.
Ces œufs proposés dans les régions du Rhône et de l’Isère sont potentiellement dangereux pour la santé puisqu’ils peuvent provoquer la salmonellose. Les autorités ont également alerté au sujet d’une erreur d’étiquetage. Le point à travers cet article !
Des œufs bio qu’il ne faut surtout pas consommer !
Il s’agit des œufs bio proposés en vrac sur les étaux des supermarchés dans les régions du Rhône et de l’Isère. Selon nos confrères de Rappel Conso, ils ont été commercialisés au sein de Vaise Valmy (Lyon), Lyon Montchat, Lyon Montplaisir, Lyon St-Jean ou encore Bourgoin et Villefontaine. Ils sont reconnaissables sous le lot d’identification 0FR3811. De récentes analyses biologiques révèlent la présence de salmonelles.
Ces microbes sont à l’origine d’une maladie infectieuse qu’on appelle salmonellose. C’est pourquoi il est vivement déconseillé de consommer des œufs. Si vous en avez en votre possession, vous êtes priés de les détruire ou des les ramener aux commerçants où vous les aviez achetés en échange d’un remboursement. Pour des compléments d’information, veuillez joindre le 0474282735.
Les dangers de la salmonellose
Selon Santé publique France, une contamination à la salmonelle peut entraîner diverses problèmes gastriques et intestinaux. Les symptômes les plus courants sont ceux d’une intoxication alimentaire : vomissements, diarrhées, fièvre, douleurs intestinales…Ces signes peuvent survenir dans les 6 à 72h suivant la contamination.
Si vous manifester l’un de ces symptômes, il faudra consulter d’urgence un professionnel de santé en lui expliquant que vous avez consommé ces œufs contaminés. Du reste, vous pouvez consulter le site officiel de Rappel Conso ou vous abonner à leur page Twitter pour ne rien rater des informations à jour sur les rappels de produits en France.