Rappel d’urgence sur des yaourts vendus partout en France : évitez de consommer ces produits contaminés à l’E. Coli

Un nouveau rappel de produit vient d’être lancé par les autorités sanitaires. Il s’agit de yaourts contaminés par l’E. Coli qu’il faut à tout prix s’abstenir de consommer !  Le point à travers cet article.

Nature ou parfumé, ces yaourts de la marque Malo font aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit. Selon une récente analyse, il renfermerait un microbe toxique pour la santé : l’E. Coli. D’où l’importance de ne surtout pas le manger et de les jeter directement à la poubelle. Voici les informations essentielles à connaître sur ce produit.

Les yaourts Malo rappelés en urgence par le site Rappel Conso

Avis à tous les adeptes de produits laitiers, notamment des yaourts fabriqués par Malo. En France, nous sommes nombreux à acheter les yaourts en grande quantité avant de les conserver au frais dans le réfrigérateur. De récentes analyses indiquent un risque accru de contamination à cause de la bactérie appelée E. Coli ou Escherichia Coli.

Élaborés par la laiterie de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, ces yaourts sont commercialisés dans de grandes enseignes de distribution à l’instar de Carrefour, Leclerc,  Intermarché, U, Auchan ou encore Casino. Selon le site officiel dédié aux rappels consommateurs, plusieurs gammes sont concernées par cet avertissement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour connaître tous les détails.

Quels sont les produits concernés ?

Selon le site du gouvernement, voici la liste des pots de yaourts en carton Malo concernés par ce rappel de produit.

  • Les yaourts nature et sucrés
  • Les yaourts au lait entier parfumés à la grenadine et au framboise

Ils ont été vendus à partir du 8 juin dernier avec une date de péremption fixée au 11 juillet 2022. Si vous avez récemment acheté ces produits, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer. Vous pouvez les jeter ou les remettre en magasin en échange d’un remboursement.

Quels sont les risques encourus en cas de contamination ?

La bactérie appelée E. Coli est à l’origine de la maladie qu’on appelle gastro-entérite qui se manifeste principalement par des douleurs au ventre suivies de diarrhées. Ces signes peuvent être accompagnés de fièvre et surviennent généralement dans les trois jours suivant la contamination. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé dans l’immédiat dans la mesure où vous présentez l’un de ces symptômes en lui signalant une contamination à l’E. Coli.