De récentes analyses montrent que le sandwich Monoprix peut être toxique pour la santé en provoquant des allergies chez les personnes qui le consomment. D’où l’intérêt de se surtout pas en consommer.
Avis à tous les adeptes de sandwich ! Méfiez-vous de ce produit vendu dans toute la France auprès des points de vente Monoprix. Il fait aujourd’hui l’objet d’un rappel en urgence. Le point à travers cet article !
Attention à ce sandwich au jambon vendu chez Monoprix
Le site officiel du gouvernement vient de lancer un nouvel avertissement sur un produit vendu dans toute la France. Force est de constater que les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Dans certains cas, il arrive que la situation soit plus compliquée. On se rappelle par exemple du scandale lié aux pizzas Buitoni et aux chocolats Kinder. Ferrero a fini par avouer qu’il existait des failles au sein de leur service interne. Mais cela n’aura pas suffi à empêcher la panique générale chez les consommateurs.
Cette fois, ce sont des sandwichs commercialisés chez Monoprix qui sont pointés du doigt. L’annonce en question concerne la Baguette Jambon Emmental dont la date de péremption est fixée entre le 16 mai et le 21 mai 2022. Si vous avez acheté ce produit, vous êtes priés de le remettre en magasin en échange d’un remboursement.
Pourquoi ce produit est-il rappelé en urgence ?
Les baguettes Jambon Emmental de Monoprix ont été rappelées en raison d’une faille détectée au niveau de son étiquetage. En effet, la présence de sésame n’est pas inscrite sur le conditionnement. C’est pourquoi l’État déconseille fortement de consommer ces sandwichs. Si vous en avez chez vous, vous êtes priés de détruire le produit ou le ramener en magasin en échange d’un remboursement.
Rappelons que le sésame peut provoquer des allergies chez les sujets souffrant de ce type de problèmes. Autres symptômes à ne pas négliger : les bouffées de chaleur, les rougeurs et démangeaisons sur la peau ou encore l’urticaire. L’allergie peut également se manifester par des gonflements au niveau des lèvres ou de la langue chez certains sujets. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de consommer ces sandwichs pour éviter les mauvaises surprises.