Rappel d’urgence : un supermarché invite les consommateurs à retourner un adoucissant en magasin

© Maison-travaux

Un supermarché vient de lancer un nouveau rappel d’urgence sur l’un de ses produits. Il s’agit d’un adoucissant vendu dans toute la France et qui devrait être retourné en magasin en échange d’un remboursement.

Alors que les rappels d’urgence touchent plus particulièrement les produits alimentaires ces derniers temps, un autre type de produit est actuellement visé par les autorités. Il s’agit d’un adoucissant dont la composition contiendrait des substances allergènes. Précisions.

Méfiez-vous des adoucissants pour lessive vendus sur le marché

Nombre de Français utilisent des adoucissants au quotidien pour une lessive souple, parfumée et tendre. Il suffit de les verser dans le compartiment dédié à cet effet dans la machine à laver pour obtenir les résultats attendus. Mais selon l’association des consommateurs, certains de ces produits renferment des agents conservateurs connus pour occasionner des allergies.

Sur une vingtaine de produits étudiés par l’UFC-Que-Choisir, seuls 4 produits ont été jugés inoffensifs. Sur le site officiel de l’association, on peut lire : « Les sujets vulnérables, les enfants de bas âges et les adultes allergiques ou souffrant d’asthme doivent redoubler de vigilance ». Un modèle en particulier est visé par l’association : l’adoucissant signé Shetlan Sensitiv Weischspûler. Ce produit fait aujourd’hui l’objet d’un rappel en urgence.

Certains d’entre eux contiennent des produits allergènes

Le site officiel rappel conso a lancé l’alerte dans la journée de ce lundi 25 avril. Selon la source, le bidon de 1,5 l de la marque Shetlan Sensitiv Weischspûler serait potentiellement dangereux pour les sujets souffrant d’allergies. Comme le rapporte la publication : « Il renferme 5 % d’agents cationiques et des agents conservateurs à l’instar du géraniol, du Phenoxyethanol, du limonène, du citronellol et du géraniol ». Davantage d’actifs qui peuvent engendrer des blessures externes.

L’adoucissant concerné par ce rappel de produits a été commercialisé entre septembre 2021 et février 2022. Il porte le numéro d’identification GTIN 5029053568706. Si vous en avez chez vous, surtout ne l’utilisez pas ! Il est recommandé de le remettre en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 01 43 75 00 00.