Rappel en urgence : attention à ces charcuteries contaminées à la Listéria vendues dans toute la France

© Yahoo

Les rappels produits s’enchaînent ces derniers temps en France. Cette fois, des charcuteries contaminées à la Listéria vendues dans toute la France sont concernées.

Le département de Tarn vient de lancer une alerte concernant des charcuteries contaminées à la Listéria. Celles-ci étaient vendues sous plusieurs marques dans les régions du Tarn et de la Haute-Garonne. La rédaction vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Attention à ces charcuteries contaminées !

Après avoir réclamé plusieurs rappels de produits cette semaine, la Préfecture vient de dénoncer une coopérative agricole à la suite de contaminations à la Listéria. Il s’agit de la Sica des Pays de L’Autan, implantée à Maurens-Scopont, qui vend des charcuteries tarnaises sous plusieurs marques. La vente a été réalisée sur le marché de la Haute-Garonne et du Tarn.

Les produits en question ont été conçus entre le 28 mars et le 1er avril 2022. Sur le site officiel des rappels d’urgence on peut lire : « Les analyses réalisées sur ces charcuteries ont démontré la présence de Listéria à un taux dépassant la valeur normale ». D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits !

Évitez de consommer ces produits !

Parmi les charcuteries concernées par ce rappel de produits, nous pouvons citer le porc confit, le pâté de tête ou encore le boudi de l’EARL Estève dont les dates limites de consommation sont fixées au 12 et au 13 avril 2022. Ces produits ont été mis en vente dans les régions de la Haute-Garonne, à Toulouse, mais aussi à Verfeil. À cela s’ajoutent des saucissons, du pâté ou encore du boudin oignon dont la DLC est fixée entre le 9 et le 29 avril.

Dans son avertissement, la préfecture de ces régions souligne : « Les opérations de retrait de ces charcuteries sont en cours ». Dans tous les cas, il est vivement recommandé de ne pas consommer ces produits pour éviter les mauvaises surprises.