Rappel en urgence : ces cuisses de poulet sont contaminées, ne les consommez surtout pas !

Leclerc vient de lancer un rappel en urgence sur des cuisses de poulet vendues partout dans ses points de vente. Ces produits contaminés ne doivent surtout pas être consommés.

Un rappel en urgence vient d’être donné par l’enseigne de distribution, Leclerc. Il s’agit de cuisses de poulet soupçonnées de contenir de l’E.Coli. Le point à travers cet article !

Des cuisses de poulet vendues partout en France rappelées en urgence

Voilà maintenant plusieurs mois que l’inquiétude monte concernant les produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces. A la suite de la polémique liée aux pizzas Buitoni et des chocolats Kinder, les produits concernés par les rappels en urgence sont de plus en plus nombreux. Cette fois c’est au tour de cuisses de poulet d’être dans le viseur des autorités sanitaires.

L’avertissement a été lancé ce lundi par Rappel Conso. Les produits en question sont mis en vente dans les magasins Leclerc de Sainte-Eulalie (Gironde). La commercialisation a eu lieu entre le 24 et le 28 septembre dernier. Les cuisses de poulet en question portent le numéro d’identification 0201821000000. Elles sont contaminées à l’E.coli.

Quelles menaces pour la santé des consommateurs ?

L’Escherichia coli est un microbe potentiellement dangereux qui peut entraîner des diarrhées, des gastro-entérites et souvent de la fièvre. Ces signes se manifestent généralement au bout de 3 jours après la contamination. Si vous avez consommé ces cuisses de poulet et que vous présentez ces signes, vous êtes priés de vous rendre dans l’immédiat chez votre médecin traitant en lui signalant la consommation.

Pour des compléments d’informations, le service client du magasin est joignable au 0556773535. Ces produits doivent être détruits ou rendus au supermarché pour profiter d’un remboursement immédiat. Cette procédure de rappel est valable jusqu’au 22 octobre prochain. Rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou sur sa page Twitter pour ne rien rater de ce genre d’informations.