Avis à tous ceux et celles qui raffolent des glaces vendues dans les supermarchés ! Certaines d’entre elles font aujourd’hui l’objet d’un rappel produit. On vous dit tout !
Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir ou décompresser après une dure journée de travail ! Ce qui fait de ce produit l’un des aliments préférés des Français. Mais attention ! Une célèbre marque vendue dans les grandes surfaces est actuellement dénoncée par les autorités sanitaires.
Le goûter préféré des Français rappelé en urgence !
Il s’agit de crèmes glacées commercialisées partout sur le territoire français. Des produits aussi bien prisés par les enfants comme par les adultes ! Dernièrement, Rappel Conso a lancé un avertissement sur cette collation en raison de sa contamination. En effet, les glaces Häagen-Dazs viennent d’être retirées du marché dans plusieurs enseignes de grande distribution : Auchan, Casino, Lidl, Cora, Carrefour, ARG distribution… Les produits en question ont été proposés au grand public depuis le mois de mars 2022.
Parmi les produits concernés par ce rappel figurent les Caramels Attractions, le Duo Vanilla, le Mini Joys, l’Original Collection, les Favorites ou encore le Macadamia Nut Brittle. En cause, la présence d’un produit jugé dangereux pour la santé dans leur composition : le 2 Chloroéthanol.
Ne consommez surtout pas ces crèmes glacées !
Si vous disposez de ces crèmes glacées chez vous, dans votre réfrigérateur, vous êtes priés de ne surtout pas les manger ni à en donner à vos enfants ! Il est préférable de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Pour des compléments d’information, veuillez contacter le service clientèle du point de vente concerné. Pour rester à jour sur les dernières informations concernant les rappels produits, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou sur leur page Twitter.
En cas d’urgence, la DGCCRF peut prendre le relais pour éviter le danger. Davantage de dispositifs qui ont été mis en place dans le but d’assurer la protection des consommateurs contre les éventuelles maladies résultant de ce genre de contamination.