Leclerc vient de mettre en garde ses fidèles consommateurs concernant des produits vendus dans ses magasins. Il s’agit de jambons qui renfermeraient de la listéria. D’où l’importance de ne surtout pas les consommer !
Le site Rappel Conso ne cesse de multiplier les rappels de produit ces derniers temps en France. Cette fois, c’est l’enseigne Leclerc qui est pointée du doigt en raison d’une contamination à la listéria sur certains de ses produits. Il s’agit d’un jambon blanc vendu dans toute la France. Le point à travers cet article !
Les dangers de la listériose
Si ces jambons font aujourd’hui l’objet d’un rappel d’urgence, c’est parce qu’ils seraient potentiellement toxiques pour la santé en raison de la présence de listéria. À titre de rappel, ces microbes sont à l’origine de la maladie qu’on appelle listériose. Selon un média spécialisé, il s’agit d’une infection alimentaire qui se manifeste généralement par de la fièvre, des migraines ou encore des troubles digestifs.
Parmi les symptômes fréquents de la listériose figure la diarrhée, les courbatures, les vomissements et les nausées. Ces effets indésirables peuvent s’accentuer chez les sujets fragiles à l’instar des personnes âgées, les enfants de bas âges, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’immunodépression. Si vous présentez l’un de ces signes, consultez rapidement un professionnel de santé en lui signalant la contamination.
Ne surtout pas consommer ce jambon blanc vendu chez Leclerc !
Ce jambon cuit a récemment fait l’objet d’une analyse. C’est ainsi qu’on a appris la présence de ces bactéries pathogènes. Si vous avez ces produits chez vous, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener en magasin en échange d’un remboursement. Les lots concernés portent le numéro 22105911.
La mise en vente de ce jambon blanc s’est déroulée dans les points de vente Leclerc situés en Centre-Val de Loire, dans les magasins Leclerc Olivet. Pour éviter les mauvaises surprises, il est formellement interdit de les manger ou de s’en servir pour réaliser une quelconque recette à la maison.