Avis à tous les adeptes de pizzas ! Ne nouveaux produits vendus sur le marché font actuellement l’objet d’un rappel en urgence. Retour sur cette nouvelle mise en garde alimentaire…
Ces derniers temps, les rappels de produits se multiplient de jour en jour en France ! Après le scandale lié aux chocolats Kinder, aux fromages et aux Buitoni, un nouveau modèle de pizza est dans le viseur des autorités sanitaires. D’où l’intérêt de rester vigilant ! La rédaction vous en dit plus dans les prochaines lignes.
Des mini-pizzas au jambon fromage rappelées d’urgence
Mercredi dernier, un nouveau modèle de pizza surgelé a fait l’objet d’un rappel d’urgence sur le site officiel de rappel conso. Il s’agit des mini-pizzas au jambon fromage signées « La Pizza de Manosque » distribuées par Ecomiam. Si vous avez acheté ce produit, nous vous invitons à les retourner en magasin jusqu’au 30 juin 2022 en échange d’un remboursement.
Le produit en question est vendu par lot de neuf. La mise en vente de ces pizzas a eu lieu à partir du mois de juillet 2021. Pour vous aider à mieux repérer le produit, nous vous partageons ci-après les lots concernés. D’une part, les pizzas concernées par cet avertissement portent le n° GTIN 3424600001354 (Lot 166/21) avec une DLC fixée au 31/12/2023. D’autre part, le second modèle est numéroté 3 424 600 001 354 (Lot 017/222, DLC : 31/07/2023).
Pourquoi ces pizzas sont-elles rappelées en urgence ?
Ce rappel de produit n’a rien à voir avec celui lié aux pizzas Buitoni et la polémique liée aux usines infectées. Les mini-pizzas commercialisées chez Ecomiam sont remises en cause en raison d’un problème d’étiquetage. En effet, certains actifs allergènes ne sont pas inscrits sur le conditionnement du produit.
Une insuffisance d’informations non conforme à la loi en vigueur. En effet, le blé par exemple n’est pas inscrit sur l’étiquetage. Quoi qu’il en soit, même si vous n’avez pas d’allergie particulière, il est fortement conseillé de ramener les pizzas en magasin pour pouvoir se faire rembourser.