Rappel en urgence : des confitures vendues partout en France contaminées, voici les points de vente concernés !

Des confitures vendues partout en France font actuellement l’objet d’un rappel massif. Elles sont jugées impropres à la consommation. Le point à travers cet article !

Vendredi dernier, Rappel Conso a lancé un avertissement sur des confitures qui sont vendues dans les grandes surfaces. Il s’agit des produits de la marque « le jardin de Lydie ». Voici pourquoi ils sont rappelés en urgence !

Les confitures « le jardin de Lydie » rappelées en urgence

Il s’agit des confitures en pot de 250g et 410g aux saveurs abricots, Melons et framboises. Ils sont reconnaissables par leurs dates de péremption fixées au 10 août 2024. Il en va de même pour les confitures framboise nature, en gelée et sans saccharose en version 250g et 410g. Leur DLC est fixée entre le 3 aout et le 23 août 2024.

Les confitures de saveur myrtille, violette et framboise conditionnés en pot de 50g et 250g sont les prochains à être visées par les autorités sanitaires. Leur date limite de consommation est comprise entre le 1er août et le 29 août 2024. Les confitures « 3 fruits rouges » en pot de 250g et 410g sont les prochains produits concernés par ce rappel en urgence. Leur date de durabilité est estimée entre le 26/08/2024 et le 29/08/2024. Si vous êtes en possession de l’un de ces produits, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer. Et pour cause…

Pourquoi faut-il à tout prix éviter de manger ces confitures ?

Les autorités sanitaires n’ont pas lancé ce rappel de produit par hasard. En effet, le site Rappel Conso dénonce des traces de vers présentes à l’intérieur des framboises utilisées pour garnir la confiture. Au contact de l’organisme, ce nuisible peut rapidement déclencher une contamination biologique. C’est pourquoi les consommateurs en possession de ces confitures sont priées de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin.

Si vous avez développé des signes d’intoxication à la suite de la consommation de ces confitures, nous vous invitons à consulter rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette contamination. Pour des compléments d’information, veuillez contacter le service client au 05.46.09.40.41.