Rappel en urgence : évitez de manger ces pâtés en croûte contaminés à la listeria !

Des pâtés en croute soupçonnés de contenir de la listeria viennent récemment de faire l’objet d’un rappel en urgence. Le point à travers cet article !

Plusieurs pâtés en croûtes proposés dans les grandes surfaces sont aujourd’hui pointés du doigt par les autorités sanitaires. Les consommateurs sont priés de ne surtout pas les consommer au risque de développer une listériose.

Des pâtés en croute rappelés en urgence

Selon Rappel Conso, ces pâtés en croute sont impropres à la consommation car ils contiennent de la listeria. Ces produits ont été proposés dans les rayons charcuteries de plusieurs grandes enseignes à l’instar de Carrefour, Intermarché, Leclerc, Métro, Relais d’Or etc. Parmi les produits concernés nous pouvons citer :

  • Le PC LE BOURGUIGNON SV
  • Le PC RICHELIEU TRAD
  • Le PC SUCESS SV
  • Le PC JAMBON PISTACHE S/V
  • Le PC RICHELIEU TRAD PTR S/TAL SV…

La date de péremption est fixée entre octobre et novembre 2022. Si vous disposez de l’un de ces produits, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. N’hésitez pas à contacter le service client au 03.45.30.60.36 pour des compléments d’information. Cette procédure de rappel est valable jusqu’au 28 octobre prochain.

Les dangers de la listériose

Nous ne cesserons jamais de le rappeler. Une contamination à la listeria peut provoquer plusieurs effets indésirables chez le consommateur. Notons d’abord que le délai d’incubation du microbe peut s’étendre jusqu’à huit semaines. Les symptômes les plus fréquents incluent : fièvre, maux de tête, vomissements et courbatures.

Attention, ces signes peuvent d’aggraver chez les sujets les plus vulnérables à l’exemple des personnes âgées, les enfants de bas-âge, les femmes enceintes et les sujets immunodéprimés. Pour toutes ces raisons et pour assurer la sécurité de vos proches, ne mangez surtout pas ces pâtés en croute !