Rappel massif chez Leclerc : évitez de manger ce poulet potentiellement contaminé !

© Midi Libre

Avis à tous les consommateurs de chez Leclerc ! L’enseigne vient de lancer un rappel de produits sur l’un de ses produits jugés potentiellement toxiques pour la santé à cause de la présence de Listéria. On vous dit tout !

Le rappel de produit en question concerne des poulets en barquette signée de la marque Volandry. Si vous avez acheté ce produit, vous êtes priés de ne surtout pas le consommer, car il renfermerait de la listéria jugée toxique pour la santé. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Du poulet potentiellement dangereux pour la santé

Leclerc vient de mettre en garde les consommateurs qui ont récemment acheté du poulet cuit fumé de la marque « Volandry » dans ses points de vente situés en France. Les dernières analyses annoncent que ce produit pourrait contenir de la listéria à l’origine de la listériose. En début de semaine, le site officiel dédié aux rappels de produits a lancé l’alerte.

Ce poulet a été commercialisé en grandes surfaces entre le 13 et le 19 mai 2022. Le conditionnement porte le numéro d’identification 2 860 050 suivi de 6 chiffres aléatoires. La date de péremption de ce poulet a été fixée au 8 juin. Si vous avez acheté le produit en question, vous êtes conviés à les ramener en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Les dangers de la listéria

Les personnes qui ont consommé ce poulet cuit fumé et qui présenteraient éventuellement des signes suspects doivent au plus vite consulter un professionnel de santé. Les symptômes les plus fréquents incluent des courbatures, des maux de tête et une montée de température. Davantage de signes typiques de la listériose. Les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes, des personnes immunodéprimées et des seniors peuvent présenter des complications en cas de contamination.

Attention, la listériose est une maladie qui peut être mortelle en cas de cas aggravé. D’où l’intérêt de rester vigilants face à ces symptômes. Enfin, rappelons que la listéria présente un délai d’incubation pouvant s’étendre sur huit semaines. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc préférable d’éviter de consommer ce poulet vendu dans toute la France.