Rappel massif de produit : méfiez-vous de ces chocolats vendus chez Carrefour jugés toxiques pour la santé !

© Version Femina

Carrefour a tenu à mettre ses consommateurs en garde concernant des tablettes de chocolat vendus dans ses magasins partout en France. Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. Et pour cause…

L’enseigne de distribution « Carrefour » a rappelé certains de ses produits commercialisés entre le 15 février et le 2 juin 2022. Il s’agit de tablettes de chocolat qui seraient potentiellement dangereuses pour la santé. En cause, la présence de produits allergènes à l’instar du gluten et du lait. Le point à travers cet article !

Les tablettes de chocolat « Sélection » rappelées en urgence chez Carrefour

Ces tablettes de chocolat noir sont vendues dans toute la France auprès des magasins Carrefour. Un avertissement a été lancé dernièrement sur le site officiel du gouvernement sur la gamme « Sélection ». Ces chocolats composés à 72 % de cacao présentent deux arômes : mangue et poivre de Sichuan. Des produits allergisants ne seraient pas mentionnés sur les conditionnements.

Le produit a été mis en vente sur le marché entre le 15 février et le 2 juin dans les magasins Carrefour, en paquet de 80 g. Les produits en question sont codifiés L2035A (GTIN 3560070720859). Si vous avez acheté ces chocolats au cours de cette période, surtout ne les consommez pas pour éviter les mauvaises surprises !

Déconseillé chez les personnes allergiques

Une erreur s’est glissée au niveau de l’empaquetage du produit. En effet, les fabricants ont omis de mentionner la présence de lait et de gluten dans la composition. Des substances connues pour être allergènes. Les personnes souffrant d’allergies doivent obligatoirement éviter de manger ces chocolats. L’enseigne les invite à les rendre en magasin en échange d’un remboursement, avec ou sans ticket de caisse.

Toutefois, les clients qui ne présentent pas de problèmes d’allergie peuvent manger ces chocolats sans risque. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le numéro vert à la disposition du public : 0 805 900 021. La ligne est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. En cas de symptômes liés à une contamination, pensez à consulter immédiatement votre médecin traitant.