Les sachets de salade iceberg de la marque « Florette » viennent de faire l’objet d’un rappel de produit cette semaine. Si vous avez acheté ces produits, surtout ne les consommez pas. Explications.
Les autorités sanitaires viennent de lancer un avertissement au sujet de ces sachets de salade iceberg. Ils soupçonnent une contamination à la Listeria. La rédaction de JFD vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !
Méfiez-vous des salades iceberg « Bourgain » soupçonnées d’être contaminées à la listéria
Les rappels de produits se succèdent, mais ne se ressemblent jamais. Après l’alerte sur les yaourts Malo commercialisés chez U, Auchan ou encore Leclerc suivis de la contamination des saumons fumés de la marque Bourgain, un autre produit alimentaire suscite aujourd’hui la méfiance. Selon le site officiel Rappel Conso, il s’agit des paquets de salade iceberg crudités de la marque Florette. Ces derniers renferment 85 % de salade, 7,5 % de choux rouges et 7,5 % de carottes.
Pour éviter toute contamination pouvant aboutir à la listériose, il est formellement déconseillé de consommer ces produits. Ils ont été mis en vente entre le 23 mai et le 31 mai dernier partout en France dans les points de vente Casher. La date de péremption est fixée au 28 juin 2022. Si vous aviez ces salades chez vous, vous êtes priés de les détruire pour préserver votre santé. Les produits en question portent le numéro GTIN 3303910005804.
Les dangers de la listériose
En cas de contamination, le sujet peut présenter divers symptômes incluant de la fièvre, des maux de tête ou encore des courbatures. Si vous présentez l’un de ces signes après avoir mangé ces salades, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant en lui expliquant une contamination à la listéria.
Rappelons que cette maladie peut s’aggraver chez les sujets fragiles à l’exemple des personnes âgées, les enfants de bas âges, les femmes enceintes et les sujets souffrant d’immunodépression. Le délai d’incubation de ce microbe peut s’étaler sur huit semaines. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance. Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le 0468287589.