Rappel produit : attention à cet aliment pour animaux qui peut être toxique pour la santé

© People Act Magazine

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude d’acheter des aliments pour animaux dans les grandes surfaces. Ce produit de la marque HIPPO TOP fait actuellement l’objet d’un rappel en raison de la présence de l’arsenic.

Les fabricants de cet aliment pour animaux viennent de lancer un avertissement sur ce produit qui renfermerait un poison mortel. D’où l’intérêt de ne surtout pas nourrir vos animaux de compagnie avec. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les aliments pour animaux HIPPO TOP rappelé en urgence

Après le scandale lié aux pizzas Buitoni et aux chocolats Kinder, les consommateurs sont de plus en plus vigilants face aux produits commercialisés sur le marché. Force est de constater que les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Cette fois le site officiel du gouvernement rappelle un aliment pour animaux. Il s’agit de l’aliment Bio tonique signé HIPPO TOP visible sous l’identification N5161DDLU12025. La date limite de consommation est fixée au 1er décembre 2025.

Le produit en question a été commercialisé entre le mois de juillet 2021 au mois d’avril 2022 dans toute la France. Selon les fabricants, l’aliment contiendrait des produits jugés toxiques pour les animaux. Ces derniers peuvent développer divers symptômes à l’instar de la diarrhée en cas de contamination. Les consommateurs sont priés de ramener le produit en magasin en échange d’un remboursement.

Pourquoi ces aliments sont-ils toxiques ?

L’arsenic est extrêmement prisé par les tueurs dans les séries policières et les thrillers. Il s’agit d’un puissant poison capable de tuer rapidement celui ou celle qui l’ingère. Par ailleurs, l’arsenic est invisible à l’œil nu et il est inodore. Chez les êtres humains, les risques encourus impliquent une intoxication, comme le rapportent nos confrères de Planète santé.

À l’heure actuelle, ce poison menace en particulier l’eau potable. Raison pour laquelle l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a établi la norme à 10 Microgrammes par litre d’eau potable. Cette valeur est pourtant dépassée dans certains continents du globe à l’instar de l’Asie.