Rappel produit : ce produit très apprécié de l’apéro est contaminé, surtout ne le consommez pas !

Un produit très apprécié de l’apéro vient actuellement de faire l’objet d’un rappel produit. Il s’agit des tapenades d’olives noires. Voici pourquoi il est déconseillé de les consommer.

Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Cette fois, c’est au tour de ces tapenades d’olives noires vendues partout en France depuis le 10 août de faire l’objet d’un avertissement. Le point à travers cet article !

Les tapenades d’olives noires Auchan rappelées en urgence !

Les autorités sanitaires ne cessent de lancer des alertes sur les aliments jugés dangereux pour la santé afin de préserver la sécurité des consommateurs. Après les biscottes, les chips tortillas ou encore les ailes de poulet, c’est au tour d’un produit star de l’apéro d’être pointé du doigt. Il s’agit des tapenades d’olives noires signées Auchan qui ont été commercialisées partout en France.

Selon de récentes analyses, certains pots renferment de la tapenade d’olives vertes. Les personnes allergiques à l’amande peuvent de ce fait développer des effets indésirables. Un actif qui n’est pas mentionné sur l’emballage du produit. D’où l’intérêt de faire très attention !

Comment reconnaître ces produits ?

Ces tapenades d’olives noires ont été vendues en pot de 150 g dans les points de vente Auchan depuis le début de ce mois d’août. Selon Rappel Conso, la procédure de rappel est valable jusqu’au mois de septembre 2022. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de détruire le produit ou de les retourner en magasin, en échange d’un remboursement immédiat. Les personnes allergiques à l’amande sont priées de faire très attention.

En cas de contamination, il est conseillé de consulter un professionnel de santé le plus vite possible. Pour des compléments d’information, nous vous invitons à contacter le service client de l’enseigne au numéro 0608908570. N’hésitez pas à consulter le site web de Rappel Conso ou sa page Twitter pour rester informer des dernières actualités concernant les rappels de produit.