Avis aux adeptes d’olives vendues en grandes surfaces ! Un rappel produit vient d’être récemment lancé sur des produits proposés chez Auchan. On vous dit tout !
Pour assurer la sécurité des consommateurs, Rappel Conso ne cesse de lancer des alertes concernant les produits dangereux pour la santé. Cette fois, c’est au tour des olives noires vendues dans les magasins Auchan de faire l’objet d’un rappel produit.
Quels sont les produits concernés ?
Il s’agit des olives noires portant la marque du groupe Auchan. Celles-ci ont été commercialisées partout en France au cours des dernières semaines. Elles ont également été vendues par des revendeurs spécialisés dans les produits de cette marque. Le problème se situe au niveau de l’étiquetage dont les informations ne sont pas complètes.
En effet, il n’est pas mentionné la présence d’olives vertes sur certains pots. Pourtant ces produits peuvent contenir de l’amande connue pour être une substance allergène. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance si vous êtes allergiques. Si vous avez ces olives noires chez vous, vous pouvez les retourner en magasin pour bénéficier d’un remboursement immédiat. En cas de symptôme d’allergie, il est recommandé de voir un médecin le plus rapidement possible.
Des tapenades d’olives noires rappelées en urgence
Des tapenades d’olives noires en pot de 150 g vendues chez Auchan sont également dans le viseur des autorités. La procédure de rappel est valable jusqu’au 19 septembre prochain, comme le rappelle Rappel Conso sur son site officiel. Ce n’est pas la première fois que les produits alimentaires vendus en grande surface font l’objet de ce genre d’alerte.
On se rappelle notamment du scandale lié aux chocolats Ferrero, aux pizzas Buitoni ou encore aux chocolats Kinder. N’hésitez pas à consulter régulièrement ce site ou à suivre leur page Twitter pour rester informés des dernières nouvelles concernant les rappels produits. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !