Rappel produit : évitez de manger ces fromages vendus partout en France, ils sont contaminés !

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de fromages ! Des produits qui ont récemment été vendus dans toute la France viennent de faire l’objet d’un rappel produit. On vous dit tout !

Les fromages figurent parmi les produits les plus appréciés en France. Mais attention ! Certains de ces produits sont actuellement dans le viseur des autorités sanitaires. Voici pourquoi ils sont rappelés en urgence !

Attention à ces fromages contaminés vendus partout en France !

Le 9 septembre dernier, Rappel Conso a lancé une alerte sur des fromages qui sont commercialisés partout dans l’Hexagone. Il s’agit plus précisément de bûches de fromages en chèvre qui sont très appréciées pour l’apéro. Selon le site officiel du gouvernement, ces produits renferment des substances étrangères qui peuvent nuire à la santé des consommateurs. Des objets métalliques qui font que ces fromages sont actuellement rappelés en urgence.

C’est pourquoi il est fortement déconseillé de manger ces fromages qui ont été proposés dans plusieurs enseignes de grande distribution (Franprix, Casino, U, Leader Price, Monoprix…). Mais comment reconnaître ces produits qui sont jugés potentiellement dangereux pour la santé ? Sur le site officiel de Rappel Conso, vous pourriez trouver une photo des produits en question.

Que faire si vous avez ces produits chez vous ?

En raison de la multiplicité des lots rappelés, il a été difficile de détailler les informations sur ces fromages contaminés. Pour aider les acheteurs à les reconnaître, le site Rappel Conso dévoile une photo des produits concernés par le rappel. Vous pouvez également vous rendre sur leur page Twitter pour trouver des sessions de questions-réponses qui peuvent vous aider à mieux identifier le produit.

Du reste, face aux risques que représentent ces produits pour la santé des consommateurs, ces derniers sont priés de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. En cas de symptômes suspects, il est recommandé de consulter un médecin le plus rapidement possible !