Les rappels produits n’en finissent plus en France. Cette fois, c’est au tour d’une farine jugée toxique pour la santé de se retrouver dans le viseur des autorités.
Dernièrement, un rappel de produit a été lancé sur une farine vendue partout en France. Les autorités sanitaires estiment que ce produit représente une menace pour la santé. En cause, la présence accrue de contaminants toxiques.
Les farines Moulin Waast rappelées en urgence
Il s’agit des farines de la marque Moulin Waast. Selon Rappel Conso, cette farine bio renfermerait des contaminants dont la quantité dépasse le seuil maximal autorisé. Les actifs en question ne sont autres que l’ergot et l’alcaloïde, connus pour entraîner des effets secondaires notoires sur le corps humain. Une contamination peut entraîner des vomissements, des maux de têtes, des nausées ou même de convulsions. D’où l’intérêt de ne surtout pas manger ces produits !
Les farines en question sont identifiées sous les numéros 1103220213, 2 202 220 333, 0704220121 et 2 705 220 433. Leur date de péremption est fixée en octobre 2022 et en janvier 2023. Elles ont été commercialisées en sachet de 25 kg entre le mois de mars et le mois de juin dernier. Les lots rappelés en urgence incluent également ceux qui portent les numéros 1705220235 et 2104220310, en sachets de 2 kg. Il en va de même pour la farine de seigle bio (5 kg) et le mélange de 4 céréales bio de la même marque.
Ne consommez surtout pas ces produits !
Si vous avez récemment acheté ces farines, vous êtes priées de les jeter à la poubelle ou de les retourner en magasin pour profiter d’un remboursement. Il suffit de vous rendre dans le point de vente auprès duquel vous les avez achetées, durant les prochaines semaines. Pour rester à jours sur les procédures de rappel produit, nous vous invitons à consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso ou de suivre sa page Twitter. En cas de symptômes graves, consultez dans l’immédiat votre médecin traitant !