Chaque jour, Rappel Conso ne cesse de lancer des avertissements sur divers produits jugés potentiellement toxiques pour les consommateurs. Cette fois, c’est au tour d’un produit basque d’être pointé du doigt !
Lidl met à jour progressivement sa liste de produits à ne plus consommer. L’Axoa de porc au piment d’Espelette vient d’intégrer la liste dû au fait qu’il présente des défauts de fabrication.
L’Axoa de porc au piment d’Espelette rappelé en urgence
La liste des rappels produits de Lidl ne cesse de se rallonger. Après la brioche vient l’Axoa de porc au piment d’Espelette. Il s’agit notamment d’un produit sans marque qui a été commercialisé dans la plupart des magasins Lidl du 04/07/2022 au 05/08/2022 dernier.
La grande société de distribution met en garde ses consommateurs de l’Axoa de porc au piment d’Espelette, car le produit présente un défaut de fabrication à la suite d’un autocontrôle. La qualité du produit s’est ainsi avérée instable d’où la conclusion de l’enseigne de mettre fin à sa vente. Pour ce qui est de son identification, le produit est commercialisé dans un bocal de verre. Il pèse 600 g.
Reconnaître les produits rappelés par Lidl
Pour savoir si l’Axoa de porc au piment d’Espelette que vous tenez entre les mains s’agit du produit rappelé, il vous faudra identifier les informations suivantes. Sur le produit est marquée l’inscription GTIN 3482970002661, et les lots concernés par l’interdiction présentent une date de péremption minimale fixée au 20/06/2026.
Lidl met ainsi en garde d’un défaut relatif à l’étanchéité et le conditionnement du produit. Ce qui ne garantit en aucun cas la sécurité du consommateur. La possibilité de formation de germes au sein des bocaux est également un risque que le distributeur veut éviter.
Vous disposez de ce produit chez vous ? Que faire ?
Dans le cas où vous disposez d’un ou de plusieurs bocaux d’Axoa de porc au piment d’Espelette chez vous, il est conseillé de ne pas en consommer. Vous pouvez d’ailleurs le rapporter au point de vente Lidl le plus proche de chez vous pour vous faire rembourser. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le site Rappel Conso ou à appeler le 0800900343.