Rappel produit : méfiez-vous de ce jambon contaminé, il est soupçonné dangereux pour la santé !

À la suite de multiples scandales sanitaires, un rappel produit vient d’être lancé sur le jambon. Certains lots proposés sur le marché renfermeraient en effet de la listeria.

Les rappels produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Après le scandale lié aux pizzas Buitoni et aux chocolats Kinder, Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte concernant des jambons commercialisés partout dans l’Hexagone. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Rappel produit : prudence sur ce jambon blanc vendu partout en France !

Les consommateurs qui ont récemment acheté du jambon blanc en grandes surfaces sont amenés à redoubler de vigilance. Cette semaine, de nombreuses enseignes ont lancé des avertissements sur les produits de la marque Adrien Peyrolles en raison d’une contamination à la listéria, comme le rapportent nos confrères de Capital.

Ce rappel de produit concerne une barquette de deux morceaux de jambon cuit supérieur cuit à l’os. Le produit en question est empaqueté en sachet de 180 g et seul un lot est ciblé. La commercialisation du produit a commencé le 25 août dernier dans les magasins Casino, Intermarché et Carrefour. À titre informatif, la date de péremption de ce jambon est fixée au 22/09/2022.

Pourquoi ces produits sont-ils dangereux pour la santé ?

Selon Rappel Conso, ces jambons sont soupçonnés d’être contaminés à la listeria monocytogene. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! Rappelons que ce microbe est à l’origine de la listériose, une maladie qui se manifeste par divers symptômes comme des migraines, de la fièvre ou des vomissements. Des complications peuvent survenir chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, les enfants de bas âge, les seniors ou encore les sujets immunodéprimés.

Si vous présentez l’un de ces signes, vous êtes vivement conseillé de consulter un professionnel de santé. Les consommateurs qui ont acheté ces jambons ont jusqu’au 12 septembre prochain pour retourner d’urgence les produits en magasin afin de bénéficier d’un remboursement immédiat.