Un jouet pour enfant de bas âge vient récemment de faire l’objet d’un rappel produit. Il est soupçonné d’entraîner des strangulations.
Avis à tous ceux qui ont récemment acheté un petit bernard-l’hermite musical pour leurs chérubins ! Ce jouet pour enfant est pointé du doigt par Rappel Conso. L’une des matières qui composent l’objet serait potentiellement dangereuse pour la santé des touts petits. Le point à travers cet article !
Un jouet musical dangereux pour les enfants
Mercredi dernier, le célèbre jouet musical « Bernard l’Hermite » signé Little Big Friends a été rappelé d’urgence par le site Rappel Conso. Cet objet renferme une boîte à musique qui joue des comptines pour enfants populaires à l’instar de Frère Jacques. Ce jouet vendu partout en France dans des magasins des jouets et sur des sites web fait l’objet d’un rappel produit à cause de ses composants. Ces derniers sont soupçonnés d’augmenter le risque d’arrêts respiratoires.
Dans un communiqué officiel, il est rapporté : « Un souci de sécurité a été détecté sur l’objet, pouvant entraîner une strangulation chez les jeunes sujets ». D’où l’intérêt de ne surtout pas donner ce jouet à vos enfants. Il a été commercialisé depuis le début du mois de juin dernier. L’article en question porte le code GTIN 3700552303884 et le numéro de lot MAHC10L220101.
Que faire de ces jouets rappelés en urgence ?
Si vous avez acheté les peluches en question pour vos enfants, vous êtes priés de ne surtout pas les donner aux petits. La marque Little Big Friends souligne : « Il est vivement conseillé de garder le jouet en dehors de la portée des enfants. Vous pouvez également nous transmettre les renseignements postaux sur [email protected] pour bénéficier d’un remboursement ». Cette procédure de rappel est valable jusqu’au 15 octobre. N’hésitez pas à consulter le site web Rappel Conso ou sa page Twitter pour de plus amples informations sur les rappels produits.